Réflex-Team-Paramoteur Index du Forum Réflex-Team-Paramoteur
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conditions thermiques en plaine

 
Répondre au sujet    Réflex-Team-Paramoteur Index du Forum » Réflex-Team-Paramoteur » Techniques de vol Sujet précédent
Sujet suivant
Conditions thermiques en plaine
Auteur Message
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Gourou dit qu'en été on peut voler sans problème après 18h.
Vendredi soir, on s'est bien fait bouger avec Ben.

Quelle heure attendez-vous pour voler sereinement en été ?
Lun 28 Juin - 12:38:48 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Faut que t'arrêtes de voler avec un vario, ça te fait psychoter  :mdr:
Lun 28 Juin - 12:54:31 (2010)
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Faut que t'arrêtes de voler avec un parachute, ça donne raison à mon vario Very Happy
Lun 28 Juin - 12:55:15 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Sauf qu'avec mon moteur, j'arriverai jamais à monter assez haut pour m'en servir, en fait il me sert juste de porte-goblet  Mr. Green
Lun 28 Juin - 12:56:58 (2010)
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Un moteur ? T'avais un moteur ? :mdr:  Moi qui pensais qu'il y avait juste du gradient et une mobilette sans silencieux qui trainait par là !
Lun 28 Juin - 12:58:58 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Bon, vu que personne ne te réponds, je te donne mon avis :

L'été, je vole quand je suis en vacances. Donc comme je suis en vacances je fais la grasse mat, donc adieu les vols matinaux. Je ne commence donc à voler qu'après l'apéro, vers 14h. L'apéro aidant, je ressens moins les turbulences, je me dis que ça vient de mon pilotage approximatif du à l'alcool. Ca inhibe les peurs donc tu voles l'esprit tranquille même dans les secousses. De toute façon, les ailes actuelles sont super safe, et si ça ferme, suffit de fermer les yeux 2sec et vla que tu te retrouves en vol à plat nickel. Donc autant ne pas se priver !

Les turbulences c'est dans la tête Mr. Green
Mar 29 Juin - 10:35:20 (2010)
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Moi aussi je vole avec 2 grammes par bras. C'est mieux, tu profites bien de ton vol et c'est sympa pour la sieste.
Personnellement, je mets un elastique sur la poignée de gaz pour la maintenir à fond, je détrime, et je fais un petit somme.
Comme ça, si ça secoue, ba je suis pas au courant !
Mar 29 Juin - 10:39:40 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
De quoi tu te plains alors ?? :mdr:
Mar 29 Juin - 10:41:17 (2010)
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Ba à 18h, c'est un peu tôt pour l'apéro, et celui de midi ne fait plus effet.
De 18h à 19h30, je ne peux pas voler. Ca chie dans la colle.
Mar 29 Juin - 10:48:22 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
Profite-en pour faire du macramé avec tes suspentes pour essayer de rendre ta voile volable.
Mar 29 Juin - 10:52:49 (2010)
Dom
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
C'est toi le truc cramé, et ma voile vol très bien.
Tout ça c'est dans la tête ! Faut savoir se remettre en question.
Mar 29 Juin - 10:57:50 (2010)
Teraben
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
MAcramé, pas MOIcramé, je sais très bien que je suis cramé Laughing
Mar 29 Juin - 11:17:38 (2010)
Eckman
Invité

Hors ligne




Message Conditions thermiques en plaine Répondre en citant
bonjour, je me suis poser la meme question ( je parle pas de l apero ), en fait y a pas vraiment d heures tout depend des condition meteo ( canicule ou ciel couvert et tout depend du type de cumulus...)  tout depend aussi du niveau du pilote, de la surface du sol foret, relief... aujourd hui les thermiques ne me font plus vraiment peur car je les anticipe ca aide vachement a rendre confiance et puis apres tu pourra les exploiter pour prendre de la hauteur... ce qui te donne un bonne indice c est la meteo ex : a 14h 28deg a 16h 32deg a 18h 35deg a 20h 26deg, evectivement avec des condition comme ca tu rencontrera encore des thermique apres 18h...
Mar 21 Aoû - 15:11:17 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Conditions thermiques en plaine

Aujourd’hui à 01:30:28 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Réflex-Team-Paramoteur Index du Forum » Réflex-Team-Paramoteur » Techniques de vol Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com